Un (petit) bilan des mois d’octobre et novembre 2019

ParBenoît

Un (petit) bilan des mois d’octobre et novembre 2019

Je m’essaie à un petit bilan des deux derniers mois écoulés. Volontairement, je ne parle pas des (relatifs) échecs ou des choses qui n’avancent pas assez vite… Alors dans l’ordre chronologique :

En octobre j’ai eu la chance de présenter les liens existants entre Wikidata et OpenStreetMap auprès de l’UMR Passages à Pessac (cela a d’ailleurs fait l’objet du billet précédent). C’était vraiment une super expérience très enrichissante.  Je remets ici le support utilisé, disponible sur HAL sous licence CC-By-SA.

J’ai également eu l’opportunité au cours de trois séances de trois heures chacune d’assurer des TP d’informatique quantique auprès des M2 de la majeure “objets connectés, réseaux et services” de l’ECE Paris. Au programme, IBM QisKit & Q Sharp. Le support également sous licence CC-By-SA est sur HAL.

Début novembre, mon livre à propos de Pygame est sorti aux éditions E.N.I. Hyper intéressant de l’écrire, j’espère qu’il en sera de même du côté des lect.eur.rice.s. La page du livre sur le site de l’éditeur est ici

Fin novembre, j’ai eu l’opportunité de présenter Pygame dans le cadre de la seconde édition du Campus du libre à Villeurbanne. Le support en CC-By-SA est sur HAL. L’après-midi j’étais présent sur un stand Decitre avec un autre auteur, toujours dans le cadre du Campus du libre.

Fin novembre enfin, sortie du numéro 235 (décembre 2019) du magazine Programmez! dans lequel se trouve un article de mon cru qui parle (encore et toujours) de Pygame.

Je continue par ailleurs la mission au long cours commencée en septembre, auprès d’un client industriel pour lequel je code essentiellement en VB .NET. Pour des raisons de confidentialité je ne peux guère en dire plus ; je peux tout de même préciser que l’expérience me plaît beaucoup et que la mission est prévue pour se poursuivre jusqu’à fin décembre.

À propos de l’auteur

Benoît administrator